La construction d'événements dans Game of Thrones est un moyen de développer considérablement votre puissance et votre influence dans le Sept royaumes. En règle générale, un personnage doit atteindre un certain niveau avant qu'il ne puisse commencer un événement majeur, comme un événement de construction ou une quête. Ceci est appelé le niveau de Westerlands et est basé sur l'influence du personnage tout au long de l'histoire. Lorsque vous atteignez le niveau, vous pourrez commencer un événement majeur. Ces événements ne sont pas comme les événements réguliers que vous faites aux niveaux supérieurs; Ils ont des règles spéciales qui leur sont associées. L'idée de base derrière ces événements est que vous commencez par un événement majeur comme une construction de château, puis une série d'événements plus petits se produisent. Si vous envoyez quelqu'un dans le jeu avec une grande chaîne d'événements, comme un incendie de forêt, alors cette personne devient plus forte. Lorsqu'ils vainaient un personnage ennemi ou atteignent un autre objectif, ils gagnent des points. Ils peuvent également recevoir des cadeaux du roi ou de la reine s'ils atteignent le nombre d'or.
Différentes chaînes d'événements
Il y a deux chaînes d'événements différentes que vous devez comprendre en ce qui concerne Game of Thrones. Le premier est la chaîne d'événements directe, ce qui signifie simplement que le joueur est responsable de toutes les actions que son personnage entreprend tout au long de la séquence de la chaîne d'événements. Par exemple, si vous envoyez votre personnage sur le rivage avec un incendie de forêt, alors ce personnage doit vaincre un personnage ennemi, alors en combattre un autre, puis un autre. Tout cela se produit dans l'ordre que vous l'avez joué.
Deuxième chaîne d'événements
La deuxième chaîne d'événements, appelée la chaîne d'événements indirecte, est tout le contraire. Dans ce cas, vous devez attendre que certaines conditions se produisent avant que votre personnage puisse prendre une action. Par exemple, si un personnage est envoyé sur le rivage avec un incendie de forêt mais doit attendre que l'hiver passe, alors il ne peut rien faire. Ce n'est qu'alors qu'ils peuvent construire un camp et éventuellement construire un château pour le soutenir. Ce type de chaîne d'événements est souvent utilisé pour quelque chose comme une prise de contrôle culturelle, où il y a une famine imminente dans une région contrôlée par House Martell.